Le bulletin de paie dématérialisé se généralise

De plus en plus de bulletins de paie sont envoyé sous format électronique. Pourquoi pas les vôtres ?

Si la présentation du bulletin de paie sous forme « clarifiée » a été obligatoire pour tous en janvier 2018, ce n’est pas le cas de l’envoi du bulletin de paie sous format électronique. Pour autant, le recours à cette forme actuelle d’envoie se généralise de plus en plus.

Son utilisation requiert toutefois quelques obligations (intégrité, confidentialité, disponibilité et accessibilité) dont il convient de s’assurer de la bonne application avant la mise en place dans votre entreprise.

Une fois en place, le service RH gagne en efficacité. Fini les impressions et mises sous pli de fin de mois, les affranchissements ou la distribution dans les bureaux. Terminé également l’édition d’un bulletin duplicata pour les salariés qui ont égaré leurs précédents bulletins.

Gain de temps, d’argent et de fluidité sont les vrais avantages pour les services RH qui ont déjà mis en place cette solution. Alors pourquoi pas vous ?

Inscription à notre newsletter



    Ce formulaire est à utiliser dans le cadre d'une démarche professionnelle en lien avec votre activité professionnelle. Groupe S a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée.

    Ce site est protégé par un reCAPTCHA et les règles de confidentialité de Google ainsi que les conditions d'utilisation s'appliquent.

    Actualités